LE JARDINAGE
Plantation - multiplication - taille



Accueil


Introduction
Conditions de culture

Les plantations
Où est comment acheter
Présentation des plantes
Se préparer à planter
Plantations d'automne
Plantations de pringtemps
Plantations estivales


Multiplication des plantes
Le semis
Le bouturage
La division des touffes
Le marcottage
Le greffage

La taille
La taille de formation
La taille de fructification

 
Où et comment acheter une plante

Introduction
La pépinière
Les jardineries
Vente par correspondance
La grande surface
Les foires aux plantes

Où et comment acheter les plantes

La pépinière

Principal lieu de culture, la pépinière est l'endroit où sont réunis à la fois les végétaux les plus rares et les plus courants. On rencontre de pépiniéristes multiplicateurs et de plus en plus d'éleveurs, qui achètent de jeunes plants chez les spécialistes, le font grandir et l'adaptent aux conditions climatiques de la région.

Nombreux sont en effet ceux qui éditent des catalogues qui, remarquablement bien illustrés, sont aussi de véritables guides prodigues de conseils. Les éleveurs cceptent tout aussi bien de livrer les commandes dans un rayon plus ou moins large que de les expédier par transporteur.

Les avantages de la pépinière:

La pépinière est le lieu où les plantes seront le mieux adaptées, par des spécialistes, aux conditions climatiques de la région. Si, par ailleurs, les cultures sont de pleines terre, on peut espérer que les plantes accepteront le sol du cru.

Les inconvénients de la pépinière:

La pépinière peut être éloignée des grands centres urbains, il faut donc avoir le temps d'y aller pour y choisir ses plantes. De plus, dans certains établissement très industrialisés, le choix est parfois peu important, préférant miser sur la quantité.




   Contact Actuellement 1 vis. sur le site